Achat / Vente mobilier de bureau : les avantages

France recyclage s’appuie, pour l’achat / vente de mobilier de bureau, sur un réseau solide de professionnels du secteur de l’ameublement, du déménagement et du recyclage industriel.

Pour que le recyclage des meubles de bureau soit optimisé, il est important pour les DSG (directeurs des services généraux) de gérer les déchets à la source, tant les quantités sont notables.

achat vente de meubles et bureaux/>sur un réseau solide de professionnels du secteur de l’ameublement, du déménagement et du recyclage industriel.  Pour que le recyclage des meubles de bureau soit optimisé, il est important pour les DSG (directeurs des services généraux) de gérer les déchets à la source, tant les quantités sont notables.</p><p><br /></p><h2 style=

L’achat de mobilier : s’adapter ou agir

L’achat de mobilier administratifs est intégré aux missions du responsable des services généraux des grandes entreprises. Quelle que soit l’orientation d’une entreprise, le parc mobilier doit s’adapter aux besoins des sociétés, qui, elles-mêmes obéissent aux évolutions technologiques, économiques et légales. Diminution des mètres carrés, transversalité de l’information, réglementation liées à l’accessibilité ou au Grenelle de l’Environnement : les occasions de renouveler ses meubles de bureau ne manquent pas.

Plus que jamais, l’achat d’équipement bureautique représente une phase importante pour l’entreprise. Au travers de cet achat en mobilier tertiaire, l’entreprise fait un choix cohérent avec ses contraintes, ses principes, son identité, son envergure, ses aspirations.

La vente de ses meubles : un autofinancement !

valorisation recyclage services généraux entrerprisePour la vente ou cession de ses meubles, une entreprise attend très souvent des évènements décisifs tels que déménagement, transfert de siège ou relocalisation de pôles administratifs. En effet, lors de ces bouleversements, le mobilier de bureau acheté quelques années auparavant, peut NE PAS ETRE D’ACTUALITE pour diverses raisons :

  • Changement d’organisation du travail avec changement de configuration de poste de travail
  • Réduction des surfaces et optimisation des mètres carrés dans les grandes villes
  • Stratégie de dynamisation de groupe par le renouvellement de mobilier et aménagement des locaux

La nécessité de changer, de renouveler son mobilier, donne l’opportunité à une entreprise de céder son ancien équipement. La vente de son mobilier de bureau d’occasion va contribuer à financer ce renouvellement. Confiez la reprise de votre mobilier à un acheteur grossiste de meubles de réemploi. La valorisation de l’ensemble du mobilier à vendre représente une économie non négligeable et diminue le coût d’un déménagement d’entreprise.

Achat / Vente de mobilier clé en main

Bénéficiez d’un seul interlocuteur pour l’achat et la vente de vos mobiliers de bureau vous permettra de diminuer les délais et la complexité d’une opération de transfert, déménagement, recyclage doublé d’un renouvellement de mobilier de bureau aménagé. France recyclage, grâce à son réseau d’experts, vous offre l’opportunité d’externaliser des opérations d’envergure, délicates et contraignantes en temps, délais et sécurité.négoce de mobilier de bureau réemployé Un seul interlocuteur pour :

  • Valoriser votre mobilier à céder
  • Vider et déménager vos locaux
  • Conseiller en matière d’aménagement de bureau, avec Plan 3D à l’appui
  • Aménager vos mobiliers d’entreprise
  • Justifier, communiquer (avec votre autorisation) sur votre opération d’éco-citoyenneté

SIMPLIFICATION – GAIN DE TEMPS – PROFESSIONNALISME sont des promesses tenues depuis 40 ans par notre réseau France Recyclage.

Un commentaire sur “Achat / Vente mobilier de bureau : les avantages
  1. PONTHUS dit :

    Bonjour,

    Nous allons changer 13 bureaux. Nous sommes basés sur l’Ain. Etes-vous intéressés?

    Cordialement,

    Sonia PONTHUS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*