La cession et le rachat de mobilier de bureau d’occasion n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Notre dernière intervention a nécessité des moyens logistiques et une coordination exemplaire, que peu de professionnels de la reprise peuvent faire valoir à leur actif.

Reprise et conditions d’accès difficiles

  • Pour les poids lourds,
  • Limite de temps pour les zones de stationnement
  • Limite en hauteur de passage véhicule

Ces difficultés d’accès ont été gérées afin de respecter les délais du client. 4 jours ont suffi  pour vider les locaux de leurs mobiliers administratifs de seconde main, tout en respectant les lieux.

Meubles d’occasion repris ou recyclés

85% des meubles et fauteuils rachetés ont été réemployés. Les meubles usagés se sont vus démantelés, recyclés ou mis au rebut selon leur recyclabilité.
Inventaire de l’équipement bureautique d’occasion repris et enlevé par notre réseau France Recyclage pour la société Bearing Point :

 

Type de mobilier

Quantité et volume repris

Fauteuils ergonomiques 95
Fauteuils de bureau 150
Fauteuils de direction cuir noir 110
Chaises et Sièges bureautiques + de 500
Armoires métalliques 350
Modules de rangement à rideaux près de 300
Bureaux d’occasion + de 300
Tables de réunion mobiles 50
Casiers individuels personnels 80
Cloisons de bureau séparatives 100
Postes de travail d’appoint 70
Canapés et fauteuils d’accueil 10
Tabourets hauts cafétéria 30

Les Bénéficiaires de ces mobiliers ont été dotés en fonction de l’état des équipements, des demandes du commerce B to B ou B to C. Ainsi plusieurs associations, une grande enseigne de la distribution (AUCHAN), et autres  acteurs du réemploi, se sont inscrits, avec Bearing Point, dans l’allongement du cycle de vie des produits d’ameublement. Une vraie preuve que réemploi créer une cohérence entre écologie et économies !

salle de réunion d'occasion