Recyclage de mobilier de bureau pour TEVA

Idéalement, le recyclage de mobilier de bureau pourrait bientôt se prévaloir de coller au plus près de la citation du chimiste français LAVOISIER, par une « maxime renouvelée»  qui en serait fortement inspirée : «Rien ne se créer, rien ne se jette, tout se réemploi ou se recycle !»

comptoir d'accueil à recycler

TEVA, société spécialisée dans la fabrication de médicaments  génériques, n’a pas consacré que 3% de son chiffre d’affaire au développement et la recherche. Ce leader pharmaceutique a dédié cette fois de son énergie au recyclage de son parc de mobilier tertiaire situé au siège, Tour de la Défense. Plutôt que de jeter, gâcher, cacher, mettre au rebut … pèle mêle de meubles de bureau d’un état correct et valorisable, la société a préféré allouer des fonds pour respecter son concitoyen et ne pas remplir les décharges sans justification.

Recyclage de mobilier de bureau : freins et solutions

En terme d’enlèvement le coût pour une entreprise qui souhaitent se défaire de son mobilier peuvent variés selon les difficultés d’accès, les exigences en terme délais ou de contraintes calendaires (intervention durant les samedis, dimanches, nuits ou jours fériés….). Ces freins sont aussi la cause de mises au rebut excessives et indues, bien qu’en nette diminution mais malheureusement toujours observables de nos jours.

Notre réseau France Recyclage apporte des solutions. Notre groupement s’est engagé à déménager et recycler (démontage) l’ensemble du parc cédé en 4 jours, malgré une hauteur limitée pour accéder au site. Cette dernière contrainte ne permettait pas l’accès aux camions de déménagement « grand volume » . Les coûts ont pu être financés en partie par la valorisation des mobiliers pouvant s’inscrire dans une démarche de requalification.

Valoriser pour financer le recyclage de bureau

La société pharmaceutique s’est libérée d’ensembles de mobilier de bureau indéniablement valorisables grâce à l’homogénéité et la qualité des gammes de bureaux, tables et sièges.

table de bureau moderne recyclé

Tous les mobiliers de direction suivent la même ligne, le même coloris, le même fabricant italien et une qualité égale (Catalogue SINETICA). Les ensembles de direction et les tables de réunion sont donc tous de coloris WENGUE assortis aluminium.

Pour les postes ou pool administratifs, il s’agit du même fabricant italien SINETICA. Les plateaux se présentent avec une tonalité chromatique neutre telle que gris clair, les caissons métalliques et piétements avec le coloris ou la matière Aluminium.

Meubles de bureau réemployés

-250 Bureaux
-250 Armoires hautes et basses
-400 Fauteuils giratoires avec accoudoirs
-20 salles de réunion
-Salon d’accueil et chauffeuses individuelles assortis, marque MOROSO
-Divers luminaires

Ces mobiliers de bureau, direction, salle de réunion, sièges et armoires se verront confiés aux associations, revendeurs d’occasion en B to C, en B to B, selon leur état et selon leur caractéristiques intrinsèques.

Publié dans Solution globale de recyclage
Un commentaire sur “Recyclage de mobilier de bureau pour TEVA
  1. Serge dit :

    Bonjour
    nous recherchons une table de réunion d’env. 4 x 2 m avec des meubles de rangement correspondants

    avez-vous quelque chose

    Serge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*