Reprise de mobilier de bureau

Le rachat ou la reprise de meubles de bureau s’inscrit dans une démarche à double objectif : économique et éco-citoyenne. France recyclage récupère l’ensemble de votre mobilier qu’il soit éligible au réemploi ou usagé. Les coûts logistiques liés à l’évacuation de vos équipements de bureau justifient l’opportunité d’un éventuel rachat.

Pour votre reprise de meubles, un spécialiste

Lors de transfert de siège, succursales et autres locaux administratifs, la reprise de mobilier de bureau est une opportunité pour réduire les coûts de stockage par garde-meubles.

spécialiste de la reprise de mobilier de bureau en entrepriseLa reprise d’équipements bureautiques solutionne l’improductivité

En effet, lors de déménagement d’entreprise, tout ou partie des équipements et meubles d’entreprise sont couramment stockés en attente de traitement ou de repreneurs éventuels et incertains. Ces coûts de stockage improductif s’accumulent parfois avant de générer d’autres coûts liés à sa mise en décharge pas toujours justifiée.

Le rachat diminue le coût du recyclage de meubles

Le rachat de vos mobiliers de bureau vient contrebalancer les charges incontournables de son recyclage. Aidé des nouvelles directives du Grenelle de l’Environnement, le recyclage de l’ancien mobilier de bureau s’impose clairement dans le cadre d’un renouvellement d’équipement, pour les entreprises ayant opté pour un engagement environnemental.

 Le rachat de meuble représente une manne financière pour réduire la facture liée à l’enlèvement de parc mobilier, devenu inadapté à la nouvelle organisation ou nouveaux locaux. L’évacuation de mobiliers professionnels lourds et encombrants génère des coûts liés à l’intervention humaine et aux moyens logistiques. En effet, en plus de la différenciation entre meuble éligible au réemploi et mobilier usagé et obsolète, le démontage, le démantèlement et le tri sélectif sont des prestations nécessitant obligatoirement des moyens humains. Côté logistique, des bennes, monte-meubles, compacteurs, rolls, Manuvit, camions hayon et autres outils machines permettront le transfert, l’évacuation, le pré-stockage et le transport des mobilier à recycler.

Une reprise de meubles sécuritaire et respectueuse

Céder ses meubles par des spécialistes de la reprise professionnelle vous garantit l’assurance d’une prestation complète. Cette solution globale vous évite une prise de risque à tout niveau : Notre personnel est couvert par une assurance multirisque.

  • Des protections sont disposées sur vos murs, sols et ascenseurs afin d’éviter toutes dégradations.spécialiste de la reprise de mobilier de bureau en entreprise
  • L’offre est complète et comprend la coordination de tous moyens humains, logistiques.
  • Professionnels et visibles sur le net, nous respectons les délais et conditions d’enlèvement prévus au cahier des charges.
  • Nous vidons vos lieux avec discrétion et respect de votre environnement urbain et voisinage.

Cession de meubles et formalités

  • Nous évaluons ensemble votre mobilier de bureau à enlever.
  • Nous vous communiquons le chiffrage de la valorisation de votre mobilier et en déduisons les coûts de son évacuation.
  • Nous respectons toutes les contraintes légales pour le transport des déchets liés à l’ameublement.
  • Nous vous fournissons un certificat de traçabilité des mobiliers réemployés, recyclés ou mise en destruction.

Pourquoi choisir des professionnels de la reprise de mobilier

Lreprise meubles de bureau avec respect des locaux d'entreprisea reprise de mobilier de bureau se distingue du déménagement d’entreprise, du recyclage industriel, du négoce de meuble de bureau. Comprenant toutes ces phases, le métier de la reprise nécessite une forte expérience, un solide réseau, une organisation éprouvée, associée à la précaution de vos locaux et délais. L’acheminement du mobilier vers les centres de recyclage nécessite une coordination en amont pour une opération propre, rapide et efficace. Le démantèlement est la clé de voûte d’un recyclage optimisé. Nos techniciens sont formés et reconnaissent parfaitement les matériaux recyclables, des composants qui ne le sont pas. Notre réseau de professionnels qualifiés nous permet d’augmenter nos capacités d’exécution, tout en maitrisant les risques d’une opération d’envergure. Soyez serein, gagner en temps et en argent, en externalisant une prestation spécifique et délicate.

5 commentaires sur “Reprise de mobilier de bureau
  1. CHABOT FLORENCE dit :

    Madame, Monsieur,

    Je souhaiterais obtenir un devis pour l’enlèvement de meubles de bureau.
    Vous pouvez me joindre par email ou par téléphone : 01 69 41 97 98
    Je suppose que vous aurez besoin de plus amples informations pour pouvoir répondre à notre demande.

    Cordialement
    Florence Chabot

  2. SEMO CLERGE CATHERINE dit :

    Bonjour,
    Nous vendons notre mobilier de bureau suite à un déménagement et avons besoin d’un devis merci de votre retour.

  3. REY dit :

    Bonjour
    Nous allons déménager en Janvier 2018 et je souhaite renouveler le mobilier de bureau. Par conséquent l’actuel serait éventuellement à recycler.
    Pouvez-vous me contacter et voir ensemble ce que vous pouvez me proposer.
    Pierre REY / AGILITY Marseille
    tél 04 96 11 51 55 / 06 62 17 48 57

  4. Le Gusquet dit :

    Bonjour,
    Nous cherchons à nous débarrasser d’environ une quinzaine de chaises/fauteuils de bureau qui traînent dans nos locaux.
    Seriez-vous intéressé pour une reprise de ces objets ?

    Dans l’attente de vos réponses rapide
    Cordialement

    Maëlys La Gusquet, office manager, Stimulus situé au 28 rue de Mogador 75009 Paris

  5. pessey sébastien dit :

    Bonjour

    Siège d’un groupe d’agro alimentaire basé dans le 1er arrondissement de Paris, nous allons entreprendre une rénovation complète de nos locaux.

    Celle-ci s’effectuera en plusieurs étapes durant l’année 2018 mais nous savons d’ors et déjà que nous aurons à nous séparer de notre mobilier actuel.

    A la recherche d’une solution appropriée, je me permets de vous transmettre l’inventaire de notre mobilier.

    N’hésitez pas à revenir vers moi en cas de questions.

    Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*