Valorisation et reprise de meubles de bureau

La reprise de mobilier de bureau induit la notion de valorisation. Votre mobilier d’occasion éligible au réemploi peut être estimé et racheté par un broker spécialisé. Vous pourrez ainsi contribuer au financement des coûts logistiques d’enlèvement ou au renouvellement de mobilier de bureau. Nombre d’entreprises méconnaissent encore cette opportunité.

La reprise de meubles : estimation et valorisation

Sur la base d’un inventaire, nous estimons la valeur de vos mobiliers à céder. Nous prenons rendez-vous sur place, dans vos locaux. reprise meubles de bureaux tour parisienne services généraux SFRL’inventaire reprendra l’ensemble des mobiliers sélectionnés, pour la reprise, avec une valorisation effectuée par nos soins. Plus votre mobilier est éligible au réemploi, plus il sera valorisé.

Notre offre, pour la reprise de meubles de bureau, peut être couplée avec une prestation d’enlèvement de vos mobiliers usagés, qui seront recyclés dans les règles de l’art. Pour l’enlèvement, nous étudions un ensemble de facteurs permettant d’estimer les coûts liés au débarras des lieux et à la gestion des déchets d’ameublement :

  • les aspects techniques (inventaires avec volume et quantité, identification des produits selon leur destination, balisage des mobiliers, autorisations nécessaires à la logistique…)
  • voies d’évacuation (accessibilité des locaux, autorisation de stationnement, ascenseurs, monte-charges, étages, besoin en monte-meuble pour les immeubles difficiles d’accès…)
  • enlèvement et délais (moyens logistiques, moyens humains)
  • transport (utilitaire ou camions PL pour forte charge, grande hauteur, monte-charges, hayons)
  • gestion des déchets en attente d’évacuation (réservation et mise en place de bennes, autorisation de stationnement, …)

La formule gagnante :

Coût d’enlèvement et recyclage de meubles usagés _ Valorisation du mobilier racheté = Réduction des coûts

Une reprise soigneuse et expérimentée

Nous vous assurons une prestation de reprise complète, rapide et respectueuse de vos locaux. Depuis plusieurs décennies, nos équipes reprennent le mobilier de bonne facture aux grandes entreprises. Nous garantissons scrupuleusement tout accord passé entre le professionnel cédant et notre pôle reprise.

Nous sommes reconnus pour notre respect des délais, des locaux, des mobiliers et notre capacité de reprise en volume. Vos lieux sont protégés au sol, sur les murs et dans les ascenseurs. Nous avons toutes les assurances et qualités pour vous permettre d’oublier les risques associés à la reprise, au déménagement, transfert de locaux et au recyclage de meubles.

Que devient votre mobilier de bureau

Votre mobilier de bureau, repris par nos soins, emprunte deux voies principales : le recyclage ou le réemploi. Nous offrons une seconde vie à vos équipements encore fonctionnels, propres et aux normes. traçabilité et protection des meubles reprisPour le mobilier de bureau usagé et plus adapté, nous le démantelons avec vigilance et précision, de la manière la plus fine, afin d’orienter chaque composant vers sa filière de recyclage.

Dès l’enlèvement, les mobiliers de bureau éligibles au réemploi bénéficient d’un grand soin. Nous les protégeons pour le transport. Les équipements sont orientés selon leur spécificité, leur état, leur capacité à subir une utilisation régulière, quotidienne, intensive. Ainsi vos meubles prendront la destination :

  • des associations locales
  • des distributeurs régionaux de mobilier d’occasion destiné au particulier
  • de notre réseau de broker spécialisé B to B, en Ile de France.

Ainsi alimentés les aménageurs de mobiliers de bureau d’occasion équipent ou louent aux professionnels, tout secteur. Le meuble du réemploi, parfois atypique, sert également aux plateaux de cinéma.

Sur notre hall d’exposition de 1 800 m2, les meubles sont transférés soigneusement, mise en ambiance et disponibles immédiatement pour les professionnels. Avant la mise en vente, le mobilier est méticuleusement vérifié. Les meubles n’étant pas assez sécuritaires, fonctionnels ou durables seront réorientés vers notre filière de mobilier usagé.

3 commentaires sur “Valorisation et reprise de meubles de bureau
  1. Amal SAMI dit :

    Bonjour,

    Mon entreprise souhaiterai revendre ses anciens meubles de bureaux. Merci de me recontacter au plus vite pour pouvoir organiser une visite.

    Cordialement.

    Amal

  2. ZIZARD dit :

    Bonjour,

    Nous recherchons 5 fauteuils de bureau pour nos salariés, nous sommes situés en Limousin et plus exactement en Corrèze. Auriez-vous ce mobilier a nous proposé.

    Cordialement,

    Brigitte ZIZARD
    Gestion administrative
    FRCIVAM en Limousin
    tél: 05 55 26 07 99

  3. ZIZARD dit :

    Je précise, nous sommes une Association.

    Cordialement,

    Brigitte ZIZARD
    Gestion administrative
    FRCIVAM en Limousin
    tél: 05 55 26 07 99

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*