Voici l’exemple d’un cas typique d’auto-financement par le rachat de mobilier de bureau de marque. Sur une amplitude de 14 mois, nous été demandé la reprise partielle de plus de 800 postes de travail au sein de la célèbre société « Club Med ».

Opération valorisation mobiliers de marque

recyclage meubles de bureau entreprise

Nous avons effectué dans un premier temps, un diagnostic du parc mobilier à reprendre. Après une mise en concurrence, nous avons été sélectionnés pour cette mission échelonnée. Nos points forts ? Notre expertise, notre assurance et notre valorisation des produits. Nous avons eu rapidement la confiance de notre client.

Nous travaillons à proposer le meilleur service de rachat au plus haut prix (en votre faveur) du marché, et ce, depuis des années (1969). Nous avons comme fer de lance, la valorisation associée à la qualité des interventions.

Nous avons un point d’écoulement des mobiliers et une rotation de stock nous permettant de proposer une manne financière non négligeable à nos clients cédants.

La qualité de nos services est présente à tous les étages de nos champs d’action : diagnostic de valeur sur produits, délais, coordination lors des interventions, exécution rapide et soigneuse, agilité dans la mise en œuvre, fin d’intervention propre et respect des conditions de nos règlements.

Evacuation de meubles : 800 postes de travail

Grâce à notre positionnement d’entreprise, nous avons donc été retenus pour être le principal acteur de l’enlèvement et la reprise de meubles de marque :

• Fauteuil Design de marque VITRA, modèles EAMES
• 900 Fauteuils de travail WILKHAHN
• Bancs d’assise VITRA, KNOLL
• 612 lampes ARTEMIDE
• Divers lampadaires ARTEMIDE
• Tables de réunions et fauteuils Club
• 710 postes de travail
• 400 armoires diverses (hautes, mi-hautes, basses, rideaux, portes battantes)

reemploi et rachat mobilier pro

Cette opération a été menée en 5 phases sur 14 mois, avec des interventions en semaine élargies (du lundi au samedi). Le réemploi des mobiliers, en reprise partielle, était intégré à une opération plus globale de recyclage. Aussi Eco-service de STEELCASE et VALDELIA ont été nos partenaires d’intervention.

Le recyclage de mobilier : notre crédo depuis 1969

Notre organisation déploie ses énergies pour redonner une deuxième vie au mobilier existant et éligible au réemploi. Nous avons pour crédo le rallongement du cycle de vie des produits mobiliers d’entreprise. Auparavant, bien des équipements de bureau étaient tout simplement jetés sur la voie publique, faute de repreneur.

Combien de fauteuils, bureaux et lampadaires de bel état, de marque, voire design, ont été abandonnés sur les trottoirs ? Cela parait invraisemblable de nos jours, car nous sommes mieux informés sur les possibilités de l’économie circulaire qu’il y a une quinzaine d’années.

Mais nous avons été témoin d’action complètement folle, car bon nombre d’entreprises ou grands groupes ignoraient la valeur réelle de leur parc mobilier. Pire, il n’avait aucune solution de reprise en face de leur problématique.

Il faut savoir que nous existons depuis 1969, mais que le Grenelle de l’environnement est récent, et VALDELIA n’existe que depuis 2004.

Dans la filière du recyclage d’ameublement professionnel, le partenariat et le système en réseau se présentent comme l’huile facilitant le bon fonctionnement des rouages de l’économie circulaire. Nous sommes fiers de contribuer chaque jour, à la hauteur de nos actions, au respect de notre environnement à tous.

L’année 2019 aura été charnière pour l’assureur des assureurs : AON. L’entreprise se devait de renouveler son parc mobilier STEELCASE, dans son entièreté !

recyclage bureau administratif IDF    réemploi de chaises de bureau    recyclage de bureaux parisiens

C’est un immeuble de 7 étages qui nous a été confié. L’opération globale s’est déployée sur 5 phases séquentielles, pour respecter les conditions de réaménagement.


Aussi de Mars à Décembre, le curage d’immeuble s’est échelonné pour répondre aux besoins de l’entreprise AON, en matière d’organisation, de coordination des pôles services administratifs.