Rachat de meubles chez BLIZZARD : le gamer recycle !
Activision BLIZZARD, société reconnue dans le secteur des gamers, est également partenaire de SONY Interactive Entertainment. Activision Blizzard écoule chaque année des centaines de milliers de jeux vidéo (notamment licences Call of Duty) sur les consoles du constructeur japonais.
opération de recyclage avec déménagement
Activision BLIZZARD, est également partenaire de SONY Interactive Entertainment. Activision Blizzard écoule chaque année des centaines de milliers de jeux vidéo (notamment licences Call of Duty) sur les consoles du constructeur japonais.
En 2021, après avoir laissé passer les mois fous du COVID, Blizzard s’est décidé pour fermé définitivement son siège situé à Versailles.
Dans ce cadre, nous été missionnés de procéder à différentes opérations de recyclage par curage d’immeuble : inventaire, rachat, extraction, évacuation, recyclage des mobiliers évacués, dons et réexpédition de mobiliers en province.
Rachat de meubles de marque
Nous avons, cumulativement, repris et racheté pas moins de 330 postes de travail complet (570 au total dont incomplets). Ces ensembles de mobilier administratif sont constitués de bureau, fauteuil ergonomique, caisson de rangement et armoire de classement.
Les meubles sont de marque professionnelle reconnue, telle que MAJENCIA et STEELCASE.
Nos équipes ont également extrait, pour valorisation, 40 tables de réunion, ainsi que du mobilier de réfectoire.
Nous nous sommes adaptés à un inventaire défini au fil de l’eau, pour que le personnel, et les associations puissent récupérer du mobilier durant nos enlèvements. En accord avec notre client nous avons travaillé avec flexibilité.
Recyclage de meubles de bureau
Nous sommes intervenus sur 7 niveaux, dont 2 en sous-sol, de l’immeuble destiné à recevoir le personnel Activision Blizzard. Le recyclage des équipements non éligibles au réemploi a été effectué sur un ensemble :
- 240 bureaux de marque MAJENCIA, incomplets
- Plus de 400 éléments de cloisons.
- Nous avons également pris en charges des pièces détachées de mobiliers incomplets, stockées en sous-sol.
Des prestations connexes au recyclage de mobilier standard
Afin de recycler les équipements pouvant encore servir, nous avons géré pour le compte de Blizzard, le démontage et l’emballage sur palette de 44 postes de travail. Sont venus compléter l’expédition vers la province, de 100 fauteuils et 55 armoires, ainsi que divers tables de réunion.
Parmi les assises de bureau, nous avons récupéré 150 fauteuils abîmes pour en extraire les pièces détachées. Cet acte peut sembler anodin, il n’en est rien !
Le recyclage alternatif est notre fer de lance. Les pièces détachées nous permettent de redonner vie à différents fauteuils de travail de marque et de bel aspect. Ces derniers offrent une pérennité assurée par une fabrication de qualité, puis la garantie lors de son réemploi.
Nous également fait le don de 2 tableaux interactifs tactiles Smart Board aux écoles primaires de Coubron, village situé dans le 93, Seine Saint Denis.
Une opération globale pour un curage d’immeuble sans gâchis
Entre valorisation, rachat, reprise de pièces détachées, enlèvement, démontage, réexpédition, dons et recyclage définitif, nos équipes se sont mobilisées.
Nous sommes précédés par notre renommée en matière de réemploi des actifs de l’entreprise. Nous faisons partie, avec Steelcase et Valdelia, des pionniers de cette filière éco-responsable de la gestion déchets d’ameublement.
Aussi nos équipes, formés à cette activité spécifique, trouve une grande motivation, dans les valeurs qu’elle porte.
Participer à la seconde vie de mobiliers qualitatifs permette un allongement des cycles de vie de ce type de produit. Le meuble professionnel réemployé offre à différentes entreprises la possibilité d’allier gestion financière et écologie, quel que soit son positionnement dans l’économie circulaire.