Booking : un réemploi réussi
La présentation de cette intervention pourrait se résumer à un discours synthétique : mise en œuvre courte, express, ultra-rapide, quoi d’autre, que dire ?
On pourrait penser que derrière les mots tels que « recyclage » « reprise » « enlèvement » « débarras » se cache une notion implicite de longueur, lourdeur, labeur…
Détrompez-vous !
Une Opération commando chez Booking
Bien que nos interventions puissent être très rapides, nous vous assurons une qualité de coordination et d’exécution de niveau professionnel. Nous garantissons la sécurité, la formation et l’implication de nos équipes d’intervention.
C’est bien 160 bureaux et 160 fauteuils de travail qui ont été démontés et/ou enlevés sur site, en UNE journée seulement. BOOKING nous a missionné pour le réemploi de ses mobiliers existants, avec pour condition particulière une arrivée à 8h00 du matin et un départ à 15h.
Nous avons procédé à l’évacuation des meubles diagnostiqués, valorisés et à reprendre, avec une extraction rendue obligatoire par les sous-sols.
curage d’immeubles paris démontage bureau pour recyclage déménagement de bureaux d’entreprise
Des contraintes logistiques pour cet enlèvement
Nous avons dû composé avec une hauteur limitée et des transports à tonnage restreint. En effet, sur site, il n’y avait pas d’accès au poids lourds. Nous avons dû employer des camions de 20 m3 seulement pour réacheminer les équipements de bureau récupérés.
Le démontage des meubles devait être « express » mais minutieux. Nos équipes de monteurs – démonteurs qualifiés ont été ressource à plus d’un titre pour la réussite de ce recyclage alternatif.
Le réemploi : un acte hautement écologique
Une journée, un aller-retour logistique et du personnel compétent, préparé et formé pour ce type d’opération « express » ont suffi pour concrétiser un acte, au bilan carbone envié !
démontage de mobiliers évacuation des meubles chez Booking réemploi de meubles de bureau
Cette opération de recyclage par réemploi de meubles éligibles, a été réalisée en circuit court. En effet, les équipements repris sur site bénéficient d’une seconde vie avec redistribution locale, réduisant d’autant l’impact écologique.
La traçabilité des mobiliers bureautiques réemployés est également de mise. Ceci a permis à l’entreprise cédante, de valoriser son image de marque, tout en réalisant un auto-financement.
Booking s’est vu regagner quelques liquidités pour réinjecter la valorisation de ses meubles concédés dans un projet innovant.