Implantée au cœur de Paris, entre l’Elysée, le Louvre et le Palais Garnier, la joaillerie CARTIER projetait depuis quelques mois, des travaux sur son site 33 rue Boissy d’Anglas à PARIS 8ème.Implantée au cœur de Paris, entre l’Elysée, le Louvre et le Palais Garnier, la joaillerie CARTIER projetait depuis quelques mois, des travaux sur son site 33 rue Boissy d’Anglas à PARIS 8ème.

recyclage de bureaux

Ce grand chantier, à l’horizon, concernait au moins de 800 collaborateurs, se coordonnant dans leurs fonctions tertiaires.

Dans cette perspective de changement et ré-aménagement d’espaces de travail, CARTIER s’est tourné vers notre réseau de partenaires, spécialisés dans la reprise, le recyclage de bureaux, le curage, et cleaning d’immeubles.

L’organisation des pôles de chacun des services concernés nécessitait un renouvellement de l’ameublement, permettant une meilleure adaptation aux nouvelles technologies et mode de travail.

CARTIER, comme toute structure économique, se veut flexible, performante, qualitative, au plus près de sa clientèle et communauté.

 

Un mobilier design éligible au rachat et réemploi

La maison de luxe, CARTIER, recherchait une solution globale lui permettant d’acter une cession de parc mobilier d’intérêt, au meilleur prix, avec des conditions confortables. Cette opération d’envergure concernant des étages entiers.Valorisation rachat de mobilier de réunion

Beaucoup d’armoires vitrées équipées d’éclairage indirect, ainsi que des bureaux avec caisson, accompagnés de murs techniques ont été récupérés par l’ensemble de notre réseau recycleur.

Ces postes de travail de belles factures ont été créés par le designer Arik Levy « for Cartier ».

De marque VITRA, les meubles ont été rapidement et entièrement extraits sur les différents étages.

Cette opération de recyclage, à la fois, volumineuse, délicate et étendue, s’est effectuée par phases chronologiques, planifiées et coordonnées avec de nombreux intervenants.

 

L’expertise de chacun a permis une convergence dans la mise en œuvre de ce projet d’importance :

 

1- Déménagement des meubles, armoires, murs techniques et autres équipements

2- Vente et réemploi du mobilier existant, recyclage des meubles et fauteuils hors d’usage par conteners VALDELIA

3- Curage d’immeuble, étage par étage

4- Travaux d’agencement des espaces

5- Ré-aménagement des locaux avec ré-ameublement complet à neuf.

 

recyclage de bureaux

 

Zoom sur le mobilier, de marque VITRA « for CARTIER », ré-employé

 

Nous avons récupéré environ 200 armoires vitrées du designer Arik Levy, ainsi que des bureaux, tables de réunion VITRA et plus d’une centaine d’assises.

Bénéficier de ces meubles rangements, est un immense hommage à l’esprit architectural et imagé et lyrique de son concepteur Arik Levy.

 

Reprenons quelques-uns de ses mots décrivant ainsi sa vision quant à l’ouvrage exclusivement dédié à la joaillerie haut de gamme : « Telle une métaphore, le passage au travers de la membrane translucide […] ouvre le coeur de CARTIER (…).

 

 

A travers cette lentille techno-poétique, je fais appel à l’ergonomie visuelle, intuitive, intime, spirituelle, corporelle ainsi qu’à la mécanique et à l’imaginaire. »

 

recyclage alternatif de meubles professionnels  Déménagement reprise armoire bureau

 

Cette opération s’approche de la reprise de prestige. Le célèbre joaillier nous a donc donné à participer à un recyclage alternatif « haut de gamme » pour une économie circulaire qui reprend du souffle.