Le groupe SMART BOX, leader du coffret cadeau d’expérience, a opté pour la récupération de ses anciens mobiliers de bureau. Notre diagnostic et valorisation, ainsi que nos conditions de reprise nous ont permis d’être sélectionnés pour cette opération d’envergure.

Récupération de chaises bureautiques

Le groupe SMART BOX, leader du coffret cadeau d’expérience, a opté pour la récupération de ses anciens mobiliers de bureau. Notre diagnostic et valorisation, ainsi que nos conditions de reprise nous ont permis d’être sélectionnés pour cette opération d’envergure.

A Courbevoie, lieu du siège de l’entreprise française, nous avons procédé à l’enlèvement d’environ :

• 400 postes de travail

• Dont 70 bureaux pré-démontés

• 350 chaises de bureau

• Autant d’armoires, rangements

• 15 tables de réunion

Typologie des meubles récupérés

Nous avons démonté et repris des centaines de « bureaux Bench ». Il s’agissait de postes de travail en face à face, avec piètement technique et gestion des connections (qui sont particulièrement présents dans les locaux en Open Space).

Nous avons effectué l’enlèvement et acheminement de fauteuils de bureau de travail, standard SYNCHRON avec ou sans translation d’assise.

Reprise de bureaux à recyclerDes tables de réunion ont été démontées soigneusement pour extraction et se sont vues accorder une seconde vie.

Les mobiliers repris ont été préalablement diagnostiqués, valorisés et ont permis à l’entreprise de financer d’autres lignes budgétaires concomitantes à cette intervention globale de recyclage.

 

Opération globale de recyclage

L’intervention de recyclage des bureaux et autres ameublements professionnels, s’est effectuée en 3 phases, sur 4 étages avec monte-charges.

Toutefois ce quasi « curage » d’immeuble avait pour particularité des contraintes logistiques notables.

En effet, les accès étaient limités aux transporteurs de 40 m3. Ainsi aucune semi-remorque ne pouvait s’entendre.

Nous avons, comme à l’accoutumée, coordonné chaque étape de récupération de mobiliers avec démantèlement, tri et mise en bennes VALDELIA. La logistique de 4 bennes a été nécessaire pour ces interventions phasées.

En effet, le recyclage de meubles défectueux qui ne pouvaient être éligibles au réemploi, a été préparé par nos équipes pour se voir acheminés vers les points de recyclage définitif.

C’est donc une reprise valorisée, doublée d’un recyclage de mobilier réussi, que SMART BOX nous a confié, en son siège, au 19 rue Dubonnet à Courbevoie.

Grâce à la vente de son mobilier de bureau d’occasion, la société de coffrets cadeaux a fait le choix de participer à l’économie circulaire.

Ce qui est d’autant plus gratifiant, que le cédeur de meubles existants fait un gain d’argent permettant de financer d’autres postes budgétaires. Une stratégie qui paye !

Réemploi de fauteuils de bureau