’entreprise spécialisée FREE NOW, implantée à LEVALLOIS PERRET dans le département du 92, s’est vue restructurée ses espaces de travail pour adapter son activité au besoin de performance de ses employés.

 vidage-enlevement-bureaux-immeubles     

La filiale française, dont le siège se situe en Allemagne, nous a missionnés pour la reprise de ses bureaux Bench et de ses fauteuils tertiaires. Pour cela nous avons pu bénéficier de monte-charge de grande envergure, améliorant nos conditions d’extraction des meubles récupérés. L’opération s’est effectuée en 5 heures seulement, grâce à l’intervention de 7 personnes qualifiées dans le métier.

Le 19/11/2020, au 4, place du 8 Mai 1945, à Levallois Perret, immeuble Hub, nous avons donc récupéré pas moins de 160 bureaux et environ 80 fauteuils Columbia. Cette belle reprise a élevé le taux de ré-employabilité de cette mission globale de recyclage, à 95%.

déménagement-bureaux-ecologie

Votre mobilier est-il éligible au réemploi ?

 

Un mobilier ré-éligible n’a pas pour seul caractéristique son bon état. Le marché de la seconde main reste exigeant. En effet, pour qu’un meuble ou fauteuil de bureau soit ré-employable, il nous faut à la fois, une demande en mobiliers d’occasion ET des agents « relais » soigneux et respectueux. Ces relais sont les repreneurs d’équipements professionnels ou brokers, qui en assurent la logistique du point de cession vers un point « dit » de stockage.

recyclage massif de plateau de bureau

Le réemploi nécessite de communiquer sur les stocks à flux tendus, et de mettre à disposition, des acheteurs en 2nde main, les meubles ainsi déstockés. Selon les conditions souhaitées par ces demandeurs en équipement d’occasion, le mobilier est à retirer, à livrer ou à installer.

recyclage de mobiliers professionnels

Le SAV des mobiliers est également un service, indéniablement, important pour effectuer un ré-usage pérenne. Aussi sont sélectionnés à la reprise ou rachat des meubles de bureau permettant un démontage, remontage, ré-usage parfois intensif, ainsi que des dimensions, couleurs ou fonctionnalités ajustées au monde professionnel.

Des exemples de mobiliers difficilement réemployables :

– Les très grands bureaux de direction ont peine à trouver preneurs

– Des sièges de bureau sans mécanisme de réglage

– Des postes de travail ou bureau équipé de piètements et structure panneau de qualité discount

– Des armoires à fond type IKEA

Valorisation de votre parc mobilier

 

recyclage du métal dans les bureaux

Vous l’aurez compris, il s’agit d’un métier qui ne s’improvise pas. Nous sommes spécialisés dans le réemploi depuis 1969. Nous sommes reconnus dans notre secteur d’activité, et connaissons de manière très fine les tendances de ce marché, cependant influencées par celui du neuf.

C’est en diagnostiquant, avec diligence, votre parc mobilier que nous pouvons vous en estimer sa valeur au plus haut du marché. Agilité, rapidité, connaissance fine du secteur de l’aménagement de mobilier de bureau professionnel sont nos plus solides leviers.

diagnostic pour reprise et enlèvement bureaux