Le rachat et la reprise de meubles professionnels font maintenant partie des divers leviers de recyclage, démocratisés depuis une petite décennie, au sein des grands groupes industriels. Le rachat et la reprise de meubles professionnels font maintenant partie des divers leviers de recyclage, démocratisés depuis une petite décennie, au sein des grands groupes industriels.

Fort de notre expertise en valorisation et reprise de mobiliers de bureau, nous sommes sollicités pour répondre à des cahiers des charges toujours plus exigeants. Voici le cas typique d’une opération de recyclage d’envergure, tant au niveau des volumes que de la flexibilité des conditions d’extraction.   

stockage pour reprise et réemploi de bureaux

 

Reprise de mobilier avec Réemploi

 

Notre client, VALLOUREC Boulogne Billancourt, est leader de la fabrication de tube acier industriel. Ce groupe est indéniablement reconnu dans le secteur de la métallurgie. Ce denier avait pour nécessité de céder une partie de ses équipements et ameublement de bureau existants.

Les interventions de recyclage et reprise de meubles se sont échelonnés par phase, sur la période estivale à savoir du 1er juillet au 5 septembre 2021.

Nous avons pris en charge tout l’ameublement pouvant être éligible au réemploi. De cette manière, tout le mobilier de bel état devient une opportunité de rachat, avec reprise et enlèvement des équipements. Notre partenaire spécialisé en déménagement industriel a pu gérer le curage de l’immeuble, soit tout le reste des éléments de bureau usagés, désuets et/ou à recycler définitivement.

 

Reprise par rachat : Conditions d’enlèvement

 

Notre client VALLOUREC devait pouvoir autoriser le travail en présentiel pour plus de 472 collaborateurs présents de façon partielle et discontinue, et ce sur 4 niveaux.

Nous sommes également restés flexibles sur l’inventaire, mis à jour au fur et à mesure des besoins de récupération pour le personnel et associations. De ce fait, nous nous sommes donc adaptés à un enlèvement échelonné en 6 phases distinctes lissées sur les semaines estivales. Le vidage de l’immeuble a donc été coordonné entre nos équipes internes expérimentées en réemploi et notre collaborateur, société partenaire, expert en déménagement d’entreprise.

reprise par enlèvement de bureau  transport de mobilier en entreprise  demenagement et manutention meubles de bureau

 

 

Rachat de mobilier de bureau de marque

 

L’ensemble du mobilier de bureau racheté, à cette occasion, offre un bel état, une conception qualitative, de marque professionnelle. L’ameublement en présence sur les 4 niveaux ont été triés, démontés avec précaution et conditionné pour leur transport. Des fauteuils et bureaux HAWORTH, SEDUS, MACE, ALIAS, WILKHAHN, LAPALMA, FERMOB et bien d’autres meubles encore se sont vus acheminés jusqu’à nos entrepôts avec pour dessein un réemploi professionnel et intensif.

valorisation de tables de formation    rachat de tables de restaurant    comment faire reprendre son mobilier d'entreprise

 

Récupération de meubles et volume adapté

 

Le client nous a fourni un inventaire très complet, avec une adaptation des quantités au fil de l’eau lors de nos enlèvements. Nous avons récupérés au total près de 50% de mobilier, qui se présentaient comme ré-employables, valorisables. Nos équipes ont extrait, et repris, également 150 fauteuils de travail pour recyclage de pièces détachées et la totalité du restaurant d’entreprise.

faire estimer son mobilier en entreprise

Le reste du mobilier a donc été enlevé par notre collaborateur déménageur, puis confié à VALDELIA, éco-organisme du recyclage définitif.

Compétence d’un réseau de VALORISATION et REEMPLOI

 

La société VALLOUREC avait pour ligne directrice de faire un maximum de réemploi de mobiliers au travers de cette cession et déménagement de locaux.

Cette opération globale de recyclage est un bel exemple de la capacité de notre pôle « France Recyclage » aidé de son réseau solide, à répondre à 3 exigences récurrentes de nos clients :

• L’alliance de la flexibilité d’enlèvement,

• La puissance logistique,

• La valorisation de parc mobilier à son meilleur prix.

Brocker recycleur depuis 1969, nous nous sommes donnés pour mission la valorisation de biens d’équipement réutilisables, le réemploi des ameublements supportant une utilisation intensive au cœur des entreprises françaises.