C’est en plein mois d’Août que nous avons répondu présents, auprès de KLESIA, pour sa reprise de mobilier de bureau. Celle-ci s’est associée à un rachat partiel, en complément d’une opération de recyclage définitif des équipements non ré-employables.récupération pour valorisation de meubles entreprise

L’entreprise KLESIA est un groupe reconnu dans la protection sociale des entreprises, salariés et retraités. Cette société de retraite complémentaire a pour valeur haute un engagement fort pour le développement durable et responsable.

Dans ce cadre, les responsables de services généraux ont fait appel à nous pour recycler leurs équipements de bureaux d’occasion à renouveler, et ce, pendant l’été 2021.

Reprise et rachat de meubles professionnels

Au préalable, nous avons sélectionné un ensemble de mobiliers encore utilisables. Ces derniers présentant des caractéristiques indéniables pour poursuivre un cycle de vie allongé, dans des conditions sécuritaires et perdurables.

Aussi pas moins de 120 postes de travail, aménagés en pool de 4 bureaux Bench ont été démontés, conditionnés, transportés, puis stockés avant un réemploi sérieux au cœur des entreprises toute France.

Nous avons également récupéré autant de fauteuils de marque KNOLL modèle « TOP Knoll Life » dont l’ergonomie est éligible à l’utilisation professionnelle intensive de nos clients B to B ou B to C.

Avec ces 120 fauteuils à mécanisme synchrone, ont été enlevés plus d’une centaine de bureaux administratifs, 50 caissons, 5 meubles courrier, 54 porte-manteaux et 2 tables de réunion 6 personnes.

Rachat de bureaux face à faceUne vingtaine de fauteuils visiteurs, hors service, ont été directement triés pour recyclage définitif.

Sur place, également 40 doubles armoires indissociables et très difficilement déplaçables ne pouvaient être réemployées.

C’est avec 130 poubelles (recyclés DIB) que ce lot de meubles a été mise au rebus, avec le partenariat de VALDELIA.

Moyens & organisation pour cette reprise en mobilier de bureau

Nous avons évacué, en seulement une journée et demie, les meubles de bureau ré-employables et ceux à mettre au pilon.

Nous avions à notre disposition un monte-charge de grande envergure pour cette opération de reprise de meubles bureautiques au 5ème et 6ème étage.

Trois Poids lourds VALDELIA de 40 m3 ont été anticipés, planifiés, coordonnés et mobilisés avec un poids total de mise en recyclage de 6 900 Kg.

Nous avons sollicité 8 personnes, formées à la récupération de mobilier en bon état et compétentes pour la mise au rebus des autres éléments ameublements.

L’une des missions les plus délicates de notre métier est de démonter, de conditionner les mobiliers d’occasion éligibles au réemploi, en les évacuant du bâtiment de nos clients, dans le respect minutieux des conditions d’enlèvement.

La maîtrise des process, la rapidité d’intervention, le soin apporté aux locaux de nos mandataires sont des exigences que nous nous imposons pour une opération de recyclage réussie.

Notre engagement : toujours aussi vivant

 

rachat et reprise de meubles de bureauCette opération de reprise a permis le rachat de mobilier qualitatif, en bon état.

Ceci permet pour le groupe cédant de respecter ses valeurs, tout en satisfaisant aux besoins d’une entreprise pérenne.

Nous sommes spécialisés dans le rachat et la reprise de mobilier de bureau depuis 1969.

Notre expertise nous permet d’anticiper les besoins d’un marché de la seconde main, toujours très évolutif.

Nous avons pour fer de lance le recyclage alternatif bien avant la création de VALDELIA.

C’est avec cet organisme reconnu au niveau national, que nous collaborons dans un objectif commun qui dépasse notre intérêt personnel.

En 2008, notre pôle « France Recyclage » est né sous l’impulsion d’un élan fort pour une économie circulaire collective, balbutiante à cette époque.

Nous croyons aujourd’hui, encore plus qu’hier, à notre mission dans la filière recyclage.

Nous remercions nos partenaires de tout horizon, venant servir avec nous, ce bel engagement, depuis.

 

reprise de meubles professionnels   recyclage équipement de bureau   comment faire reprendre son mobilier de bureau