Reprise de mobilier de bureau IDF

Comptons encore à notre actif une reprise de mobilier de bureau menée tambours battants !rachat de mobiliers de bureau occasion

Notre client, cette fois, n’est pas moins que « Bain et Company ».

Ce cabinet d’expertise en management multisectoriel se trouve être des plus reconnus sur la place de Paris.

Mondialement implantée, cette prestigieuse firme répartit ses 56 bureaux sur 36 pays ! Le cœur de son activité : accompagner les entreprises dans leur recherche vers l’excellence.

Reprise de mobilier de bureau entre pros !

Qualitative et innovante, cette compagnie s’est naturellement orientée vers nous pour la reprise de ses meubles d’entreprise.

C’est dans le cadre du déménagement de ses bureaux de l’avenue Montaigne à Paris vers l’avenue Kleber dans le 16ème, que nous avons diagnostiqué, estimé, coordonné, enlevé, remis en état ou recyclé des mobiliers de bureau, de marque professionnelle.

rachat-mobilier-bureau

Nous avons coordonné le réemploi de 270 bureaux, 70 tonnes de rebuts à recycler, 8 tonnes de DIB (déchets industriels banals)

Reprise pour réemploi du meuble en occasion

C’est en réinjectant les équipements de bureau, sans détérioration, capables de résister à une seconde vie et promettant une longévité assurée, que nous oeuvrons pour le développement et la maturité de l’économie circulaire.

Chez Bain et Company, nos équipes habituelles ont tenu les délais, avec le soin qu’il accorde à chaque enlèvement de mobilier de bureau.

reprise avec rachat de meubles de bureau

Diagnostic de la reprise en mobilier

Des canapés Knoll, chaises ARPER, Fauteuils co-working acoustiques BENE, sièges SEDUS, tables de réunion FLEX WIESNER, meubles vestiaires VITRA, et autres bureaux et tables de réception ont été visités, authentifiés, estimés.

Il faut savoir que le marché de la seconde vie et du réemploi connait des spécificités :

• Rotations fortes ou longues,
• Demandes spécifiques,
• Anticipation du volume selon la maturité des cycles produits,

Ces derniers paramètres sont à maîtriser pour une estimation au mieux des intérêts du vendeur.

Les conditions d’enlèvement ont un impact, mais pas seulement. Le volume à recycler selon l’état, l’âge, la marque, les dimensions, la typologie, le phasage cyclique du produit sont des variables qui ne peuvent se passer d’un œil d’expert avisé.

L’enlèvement des mobiliers de bureau

Notre flotte de camions de 40 m3 et 20m3 avec bennes de recyclage VALDELIA et monte-charges, ont appuyé l’expérience et l’efficience de nos 8 déménageurs et 2 démonteurs mobilisés, pour cette mission.

rachat meubles designLe tout mené de front avec une mission extra-muros en parallèle. Les reprises de meubles de bureau sont au centre de nos services : nous savons déployer nos équipes, moyens et expertise sur différents sites avec toujours plus de rigueur et un timing rodé.

Sur le site de BAIN & Company, notre première équipe de 10 à 12 personnes a été dédiée compte tenu des contraintes imposées par le donneur d’ordre : Délais, conditions d’accès (ex : monte-charge accessible dans une impasse), heures d’exécution, date butoir.

Une reprise de meubles soignée

Le soin apporté aux protections des lieux est une mission bien huilée. La propreté de nos extractions en matière d’équipement professionnel nous est reconnue.

Du hall d’entrée jusqu’aux bureaux et salle de réception en passant par les ascenseurs, escaliers, paliers et couloirs… Nous faisons en sorte d’être aussi nets, propres, discrets, qu’efficaces !

La reprise de mobilier s’est déroulé avec rapidité, le client nous a exprimé une claire satisfaction, nous sommes repartis vers d’autres horizons, avec pour objectif l’envie forte de constituer un des maillons de la nouvelle économie verte !

demontage pour recyclage bureaux

Tagués avec : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*